Toutes les réponses à vos questions
Oui, il est évident de récompenser les recommandations de nos propriétaires. Nous avons donc mis en place un programme qui vous permet d'être récompensé de votre fidélité et d'offrir au propriétaire parrainé, à compter de la signature de son contrat.
Si vous n’avez pas de compte Airbnb, aucun problème, nous nous ferons un plaisir de vous en créer un.
Votre bien est en toute sécurité. La plateforme Airbnb détient un panel d’assurances gratuite : lire plus.
Clermont Conciergerie à également une assurance pour assurer ses prestations entre les réservations dans votre bien.
Le contrat est conclu pour une durée de 12 mois commençant à compter de la date de la signature. A l’expiration de cette période, il se renouvellera par tacite reconduction pour une ou plusieurs périodes de douze mois chacune. Si vous, propriétaire, ou nous Clermont Conciergerie , souhaitons rompre le contrat, il suffit d’envoyer 1 mois à l’ avance une lettre recommandée précisant la volonté d’arrêter celui-ci.
Clermont Conciergerie s’adresse aux particuliers ou aux investisseurs qui souhaitent déléguer toute la gestion (ménage, linge, recherche clients) de leur location courte durée ou location saisonnière en maximisant leur chiffre d'affaires.
Nous prenons une commission de 20 % TTC sur les revenus générés par votre logement.
Nous faisons évoluer le prix de votre logement (à la hausse, à la baisse) en fonction du marché, de l'offre et de la demande.
Vous pouvez fixer un prix minimum de location à la nuit en dessous duquel nous ne descendrons pas.
Bien sûr. Nous comprenons que vous ayez besoin d'y passer du temps ou d'héberger de la famille. Nous sommes souples dans la gestion de votre logement.
Par exemple si Airbnb vous verse un montant de 1000 € de loyer pour un séjour + 150 € de frais de ménage.
Votre facture 150 € de ménage.
Votre facture : 20 % de 1000 €, soit 200 €.
Vous touchez donc réellement 1000-200-150 = 650 € pour le séjour.
Votre annonce est rédigée, optimisée et synchronisée sur les plateformes reconnues en apporteurs d'affaires
Oui nous sélectionnons les voyageurs avec rigueur. Nous les sélectionnons en fonction des critères spécifiques des plateformes.
Les loyers et frais de ménage sont directement versés sur votre compte.
Ils sont payés par le voyageur au moment de la réservation. Vous les encaissez, ils sont à nous reverser.
Tous nos appartements doivent avoir un réseau WIFI en état de fonctionnement, une cuisine équipée, de couchages, des couettes et des oreillers pour tous les voyageurs ainsi qu’un aspirateur, une serpillère et un sceau pour nos équipes de ménage.
Nos accueillons personnellement nos voyageurs de 16h à 20h. Une arrivée autonome est prévue pour une arrivée anticipée ou tardive.
Notre linge de maison de qualité premium est nettoyé après chaque séjour par notre blanchisserie (ESAT) employant du personnel en situation de handicap.
Chaque conciergerie possède ses propres valeurs. Nous travaillons en partenariat avec des acteurs locaux et éthiques répondant à des exigences sociales et environnementales afin de proposer un tourisme raisonné et responsable
Nous intervenons dans un secteur compris entre 20_30 minutes de Clermont-Ferrand.
L’arrivée le départ de chaque voyageur les échanges avec votre voyageur, la gestion complète de l’ annonce.
Ils nous faut 3 jeux de clefs
Pour airbnb vous recevrez votre virement 48h après l’arrivée de chaque voyageur. Pour Booking cela dépend du mode de paiement choisi
Une facture est établie mensuellement
Votre résidence principale est le logement que vous occupez au moins 8 mois par an. Vous pouvez en faire un meublé de tourisme, c'est-à-dire le mettre en location durant de courtes périodes (pendant vos vacances, le week-end, ...) pour une clientèle de passage et à son usage exclusif. Plusieurs démarches sont à effectuer.
Il est possible de faire de votre résidence secondaire un meublé de tourisme, c'est-à-dire que vous pouvez la mettre en location pour une clientèle de passage, à son usage exclusif et sur de courtes périodes. Plusieurs démarches sont requises. Il est possible de demander son classement, comme le ferait un hôtelier.
Nous prenons une caution supplémentaire sur chaque réservation.