QUESTIONS FRÉQUENTES

Toutes les réponses à vos questions

Existe-il un programme de parrainage ?


Oui, il est évident de récompenser les recommandations de nos propriétaires. Nous avons donc mis en place un programme qui vous permet d'être récompensé de votre fidélité et d'offrir au propriétaire parrainé, à compter de la signature de son contrat.

Je n’ai pas de compte Airbnb, que dois-je faire ?

Si vous n’avez pas de compte Airbnb, aucun problème, nous nous ferons un plaisir de vous en créer un.

Mon bien est-il assuré ?

Votre bien est en toute sécurité. La plateforme Airbnb détient un panel d’assurances gratuite : lire plus.

Clermont Conciergerie à également une assurance pour assurer ses prestations entre les réservations dans votre bien.

Quelle est la durée de mon engagement ?


Le contrat est conclu pour une durée de 12 mois commençant à compter de la date de la signature. A l’expiration de cette période, il se renouvellera par tacite reconduction pour une ou plusieurs périodes de douze mois chacune. Si vous, propriétaire, ou nous Clermont Conciergerie , souhaitons rompre le contrat, il suffit d’envoyer 1 mois à l’ avance une lettre recommandée précisant la volonté d’arrêter celui-ci.

A qui s'adresse Clermont Conciergerie?

​​​​​​​Clermont Conciergerie s’adresse aux particuliers ou aux investisseurs qui souhaitent déléguer toute la gestion (ménage, linge, recherche clients) de leur location courte durée ou location saisonnière en maximisant leur chiffre d'affaires.

Quel est le montant de la commission?


Nous prenons une commission de 20 % TTC sur les revenus générés par votre logement.

Nous faisons évoluer le prix de votre logement (à la hausse, à la baisse) en fonction du marché, de l'offre et de la demande.
Vous pouvez fixer un prix minimum de location à la nuit en dessous duquel nous ne descendrons pas.

Est-ce que je peux me garder des semaines pour moi et ma famille ?


Bien sûr. Nous comprenons que vous ayez besoin d'y passer du temps ou d'héberger de la famille. Nous sommes souples dans la gestion de votre logement.

Combien je gagne réellement par séjour ?

Par exemple si Airbnb vous verse un montant de 1000 € de loyer pour un séjour + 150 € de frais de ménage.

Votre facture 150 € de ménage.
Votre facture : 20 % de 1000 €, soit 200 €.
Vous touchez donc réellement 1000-200-150 = 650 € pour le séjour.

Sur quelles plateformes est diffusée ma location ?

Votre annonce est rédigée, optimisée et synchronisée sur les plateformes reconnues en apporteurs d'affaires

Est-ce qu'on peut sélectionner les voyageurs ?

Oui nous sélectionnons les voyageurs avec rigueur. Nous les sélectionnons en fonction des critères spécifiques des plateformes.

Qui encaisse ?

Les loyers et frais de ménage sont directement versés sur votre compte.

Et pour les frais de ménage ?


Ils sont payés par le voyageur au moment de la réservation. Vous les encaissez, ils sont à nous reverser.

Est-ce qu’il y a des équipements obligatoires ?

Tous nos appartements doivent avoir un réseau WIFI en état de fonctionnement, une cuisine équipée, de couchages, des couettes et des oreillers pour tous les voyageurs ainsi qu’un aspirateur, une serpillère et un sceau pour nos équipes de ménage.

Comment sont accueillis les clients ?

Nos accueillons personnellement nos voyageurs de 16h à 20h. Une arrivée autonome est prévue pour une arrivée anticipée ou tardive.

Comment gérez-vous le linge de maison?

Notre linge de maison de qualité premium est nettoyé après chaque séjour par notre blanchisserie (ESAT) employant du personnel en situation de handicap.

Qu’est ce qui vous différencie des autres agences de conciergerie?

Chaque conciergerie possède ses propres valeurs. Nous travaillons en partenariat avec des acteurs locaux et éthiques répondant à des exigences sociales et environnementales afin de proposer un tourisme raisonné et responsable

Dans quelles villes intervenez-vous?

Nous intervenons dans un secteur compris entre 20_30 minutes de Clermont-Ferrand.

Qu’est ce qui est inclus dans votre commission?

L’arrivée le départ de chaque voyageur les échanges avec votre voyageur, la gestion complète de l’ annonce.

Combien de jeux de clefs dois-je fournir?

Ils nous faut 3 jeux de clefs

Quand suis-je payé ?

Pour airbnb vous recevrez votre virement 48h après l’arrivée de chaque voyageur. Pour Booking cela dépend du mode de paiement choisi

Comment dois-je payer les prestations de la conciergerie ?

Une facture est établie mensuellement

Quelles sont les formalités administratives pour louer ma résidence principale ?

Votre résidence principale est le logement que vous occupez au moins 8 mois par an. Vous pouvez en faire un meublé de tourisme, c'est-à-dire le mettre en location durant de courtes périodes (pendant vos vacances, le week-end, ...) pour une clientèle de passage et à son usage exclusif. Plusieurs démarches sont à effectuer.

Quelles sont les formalités administratives pour louer ma résidence secondaire ?

Il est possible de faire de votre résidence secondaire un meublé de tourisme, c'est-à-dire que vous pouvez la mettre en location pour une clientèle de passage, à son usage exclusif et sur de courtes périodes. Plusieurs démarches sont requises. Il est possible de demander son classement, comme le ferait un hôtelier.

En cas de dégradations, comment ça se passe ?

Nous prenons une caution supplémentaire sur chaque réservation.

Réalisation & référencement Mon Site en Ligne

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.